Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[milOuse]Blog


Calendrier
Novembre 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

À retenir

Liens

Rechercher

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Discussions actives

Colophon

Contact :

Mail : me contacter
Jabber : milouse@fritalk.org


Syndication :

rss
xhtml1.1
css2
Propulsé par Joueb.com


J'aime
Jeudi 09 Novembre 2006
La suite

C'est par ici pour avoir la suite :p

Merci joueb pour toutes ces années :)

Ecrit par Milouse, à 20:37 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi 07 Juillet 2006
Grand départ

Et voilà comme tous les ans à la même époque je vais m'envoler pour le Bénin rejoindre le petit village de Ouassa Tokpa dans la commune de Possotomè (ici pour être précis : au bord du lac, à peu près au milieu de la vue affichée) afin de me rendre utile à l'initiative de développement local et durable qui a débuté là bas voici bientôt 15 ans je crois, sous la forme d'un hôtel. Aujourd'hui complété d'une ferme et d'un centre de nutrition.

Avec notre groupe nous y allons donc nous mettre à disposition pour aider à la ferme (nettoyage des enclos à cochons, poulet, tri du maïs, égrennage du maïs etc.), faire du soutien scolaire etc. De toute façon on est là bas un mois, on verra bien ce qu'on fait sur place :)

Bref tout ça pour dire que je disparait un mois des écran radars ^^ pour ne revenir que début août.

Par commodité les commentaires seront fermés durant tout ce temps, merci de votre compréhension. Bon mois de juillet à tous !

Ecrit par Milouse, à 12:18 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche 25 Juin 2006
Scouts : engagement chef
image de l'insigne d'engagement des chefs

Et voilà, après dix ans de scoutisme en tant que louveteau, puis scout et enfin pionnier, et au terme d'une première année très réussi, j'ai franchi aujourd'hui le dernier palier du mouvement : l'engagement dans une maîtrise. Après avoir reçu de nombreuses années durant, il me paraît normal aujourd'hui de reprendre le flambeau et de repartager ce que j'ai acquis.

Bon ce n'est pas non plus le dernier truc en fait ;) j'ai encore de longues années devant moi de maîtrise j'espère, et quelques qualifications à passer (stage 1, stage 2 etc...) pour parfaire ma formation (équivalent bafa).

Mais le fait de m'engager cet après midi m'a servi à montrer ma volonté de m'engager au côtés des autres chefs dans la durée, pour servir autant que je le peux les enfants qui nous sont confié, et à les faire grandir dans le respect des autres, d'eux même et de la Foi.

Et donc en l'occurence je suis partis pour plusieurs années à m'occuper de mes louveteau/louvettes/jeannettes (plus pour longtemps vu que le nom devrait changer, suite à la création du nouveau mouvement issu de la réunification du mouvement scout de france et guide de france). En avant l'imagination et les jeux :)

Ecrit par Milouse, à 20:08 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi 22 Juin 2006
boxon...
  • Ça y est je devrais avoir deux p'tit boulot cet été... je sais pas encore de quoi il en retourne exactement, mais ça sera de la création de site. J'espère que je ferais ça bien ^^.
  • L'année scolaire est terminée. Je passe en deuxième année (dut geii). Un peu de vacances et d'humanitaire et zou c'est reparti.
Ecrit par Milouse, à 23:43 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi 14 Juin 2006
Retard dans les Airbus

D'après ce que j'ai compris des infos glanés aux milieux de tout le footoir mis en oeuvre autour de la coupe du monde, il semblerait que l'action Airbus ait chuté de tout un tas de pourcent à cause de retard dans les livraisons...

Je veux bien que cela représente quelques pertes pour les compagnies aériennes qui ne seront pas livrées en temps en heure de leurs avions... mais quand même... Il s'agit d'un AVION ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du plus GROS jamais construit pour le transport de masse. Alors quelque part ils devraient plutôt se réjouir des retards qui signifie plus de qualité dans la conception, en tout cas un meilleur espoir sécuritaire.

Je ne comprendrait jamais les réactions des industriels...

Ecrit par Milouse, à 22:19 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 2 commentaires)


Mercredi 24 Mai 2006
Zwei Sachen...
  • Si vous êtes accro à mes liens, vous aurez remarqué qu'il y a eu quelques changements dans mon aggrégateurs (les deux étant très lié, je ne suis pas très original). Des ajouts, des retraits... sans commentaires.
  • Je pense avoir dépassé le stade de la viabilité sur un gros projet de site qui me tient particulièrement à coeur. J'espère pouvoir fournir plus de précision très bientôt, mais pour l'instant sachez que tout va bien ^^ (et qu'un gentil développeur php+sql pourrait être le bienvenue).
Ecrit par Milouse, à 00:31 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 1 commentaires)


Mardi 09 Mai 2006
Premières journées nationales SGdF

Le site compte rendu de RN2006

Et voilà... toutes les bonnes choses ont une fin et me voilà rentré de ces trois jours de folie de Jambville.

Mini Jamborée pour les chefs, compagnons et JeM, nous nous sommes retrouvés à 5000 dans le parc du chateau de Jambville pour ces premières rencontres nationales du nouveau mouvement Scout et Guide de France.

Ces rencontres ont été l'occasions pour nous de nous rencontrer, partager et déconner (surtout déconner d'ailleurs ^^), mais également pour travailler (oui un peu quand même :)). Ainsi s'est tenu l'assemblée générale du mouvement, à laquelle je reconnais ne pas y avoir assisté (n'ayant pas été élu par mon groupe, j'ai préféré resté dehors et participer aux différentes tables rondes et visiter les stands du forum). Enfin nous avons aussi réfléchis, en branche, aux orientations que prendra nos futures pédagogies respectives (telles que nous, chefs et cheftaines, nous les voyions).

Mais comme je le disais tout à l'heure, l'ambiance a surtout été festive, pour preuve l'ambiance, dont tous nous nous rappeleront longtemps, qui régnait sous le chapiteau lors des différentes veillées ou rencontres. Et ce malgré quelques aléas pratiques (hé oui... parfois nous sommes très non-comprenant... et quand à 5000 on ne comprend pas, forcément ça fait désordre ^^) ou météorologique (qui a dit que Jambville n'était pas au Viet-Nam ?). Heureusement d'ailleurs nous avons eu beaucoup de chance sur ce dernier point : de la pluie seulement lundi à partir de 2h du matin (ce qui a clôturé assez prématurément la nuit verte...), et qui s'est arrêté de tomber le matin autour de 9h (merci à l'AG pour ses encouragement "j'veux du soleil !".

Tant de choses me passent encore dans la tête que je ne saurais/pourrais tout dire de ce que j'ai pu ressentir durant ces trois jours... Pour le lapinou, le retour de Darzee et Kotick, le plan de fonctionnement de la communion, les bûches à 1h du matins, le scoutball à 30, les gens rencontrés, la distribution de la liste-horaire des tables rondes, la troisième partie "raté" de la veillé de samedi soir, le cinquième datant du we dep'... et l'ambiance (et là on étais calme encore !!), toujours l'ambiance entre nous... MERCI à tous ceux qui ont rendu ces trois jours possibles.

J'espère pouvoir revenir aux prochaines ! C'est des évenements comme ça qui nous montrent bien (même si ce n'est pas le seul loin de là !) qu'à plusieurs, on va plus loin !

Site officiel Scouts et Guides de France

Ecrit par Milouse, à 18:59 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 4 commentaires)


Lundi 01 Mai 2006
Retour vers le futur...

L'eau coule dans le lavabo et l'emplit peu à peu. Cette eau aux reflets jaune orangé se hisse lentement le long des bords salis du récipient. Sa faïence avait dû lancer dans des temps reculés de magnifiques eclats blancs. Aujourd'hui, sa surface brunie par endroit, maculé de petite taches sombres ou blanchâtres, pateuses ou nettes, trahissait l'âge et l'utilisation intensive dont il avait été l'objet.

L'eau avait un goût saumatre, métalique, en parfait accord avec sa couleur qui appuyait de plus en plus vers le rouge. L'homme y plongea la main et l'en ressortit presque aussitôt. L'onde était froide. Pourtant, il n'hésita pas longtemps, et à regret y plongea un rasoir.

Pensez-vous que cette scène se passe dans une quelconque région reculée du monde ? Au fin fond de l'Europe de l'Est ou de l'Afrique ? Au bout d'étendue infinie de rizière ou de jungle ?

Hé bien non... ça se passe en France en 2006... parce que j'ai oublié de rallumer mon chauffe eau après deux semaines d'absence...

Et aussi parce qu'il faut que je nettoie ma salle de bain XD

Ecrit par Milouse, à 23:39 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi 18 Avril 2006
Séjour breton

J'ai découvert ce week end la Bretagne que je ne connaissais pas du tout. Et je suis tombé amoureux de ses villages, côtes et forêts. Je n'ai qu'une hâte : y retourner le plus vite possible pour en plus découvrir de charmantes bretonnes :)

Ecrit par Milouse, à 23:54 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 2 commentaires)


Vendredi 24 Mars 2006
Grippe aviaire

Ouaiss ! ça y est je vais devenir célèbre et passer sur toutes les télés de France et de Navarre : je dois être un des premiers français touché par la grippe aviaire ^^

Plus sérieusement (avant de déclencher un vent de panique digne de la farce d'Orson Welles sur Troyes) j'viens de me chopper un vilain truc qui me fait tousser comme c'est pas possible, c'est chiant. Du coup je vais me coucher.

Ecrit par Milouse, à 21:16 dans la rubrique "Fourre tout".
Lire la suite... (suite de l'article + 0 commentaires)


Anciens articles...


Contrat Creative Commons
Tous les textes figurant sur ce joueb, y compris leurs fautes de grammaires, d'orthographes, de syntaxe etc. sont sous license Creative Commons by-sa.

La bannière de titre est une oeuvre de Clémentine

Le manchot au journal est une oeuvre de L.L. de Mars sous license art libre, modifiée par mes soin.

Ce blog a été créé grâce à l'outil mis à disposition par l'association loi 1901 Joueb.com et est aussi hébergé chez eux.

No ePatent !