Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[milOuse]Blog


Calendrier
Août 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

À retenir

Liens

Rechercher

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Discussions actives

Colophon

Contact :

Mail : me contacter
Jabber : milouse@fritalk.org


Syndication :

rss
xhtml1.1
css2
Propulsé par Joueb.com


J'aime
Dimanche 06 Août 2006
Énergie future ?

Un magazine télé trainait sur un coin de table oublié tout à l'heure dans la maison. Un peu désoeuvré je l'ai pris et j'ai lu la page à laquelle il était ouvert (ce qui signifie bien souvent qu'il y a une émission intéressante à voir). C'était la page d'M6 de ce soir. Capital s'intéresse en effet cette fois ci aux self-made men, ceux qui sont partis d'une idée pour faire fortune et provoquer chez le nanard moyen cette impression de "même moi je peux y arriver !". Quand on sait que l'un des sujets traités est les fondateurs de Google, et quand on sait qu'ils étaient à l'époque (pour l'un d'entre eux en tout cas) en math++ à l'université de Standford, ça refroidit un peu quand même.

Bref le fait est que le Capital de ce soir m'intéressait effectivement, non pas pour les fondateurs de Google, celui de Diesel ou le sujet même de l'émission, mais plus à cause de l'idée du troisième laron : un mec ayant fait fortune apparement en commercialisant un système permettant de faire rouler des voitures à l'aide d'alcool de canne à sucre.

Sur le moment ça ne m'a fait ni chaud ni froid, mais en y réfléchissant un peu dans la journée, voici ce que je me suis dit : je reviens d'un pays (Bénin) où des centaines de vendeurs de carburant plus ou moins frelaté se serrent sur les bord des routes, rendant toute panne d'essence quasiment impossible.
J'habite dans un pays où au contraire le nombre de station essence est relativement limité, où en tout cas les pannes sèches sont relativement courante. Mais où les supermarché, supérette et autre sont monnaie courante (au moins une boutique du genre par ville).

Et là je me suis dit : si au lieu de devoir mettre de l'essence, on mettait un autre produit, super courrant (genre jus d'orange ou autre, c'est con, mais c'est pour l'exemple) dans les voitures, on pourrait ainsi le retrouver non seulement dans les stations services, mais également dans n'importe quel magasin ou chez des gens sans souci (quite à n'en prendre qu'un litre !). Et là plus de souci niveau autonomie du véhicule, ou niveau pollution.

Bref tout ça pour dire (je sais pas si j'ai été super compréhensible) que pour moi le futur des énergies tient non seulement dans un produit "vert" non polluant, mais également tellement courrant qu'on puisse le trouver partout, et non plus seulement dans les stations services. Et là ça serait le bonheur !

Ecrit par Milouse, à 16:09 dans la rubrique "Sciences".
Lire la suite... (suite de l'article + 1 commentaires)




Contrat Creative Commons
Tous les textes figurant sur ce joueb, y compris leurs fautes de grammaires, d'orthographes, de syntaxe etc. sont sous license Creative Commons by-sa.

La bannière de titre est une oeuvre de Clémentine

Le manchot au journal est une oeuvre de L.L. de Mars sous license art libre, modifiée par mes soin.

Ce blog a été créé grâce à l'outil mis à disposition par l'association loi 1901 Joueb.com et est aussi hébergé chez eux.

No ePatent !